HACIENDA DE TEMOZON - LE SISAL


Le sisal (Agave sisalana) est une plante de la famille des Agavaceae originaire de l'est du Mexique où on la trouve également sous l'appellation de henequén.

Sisal est également le nom de la fibre extraite des feuilles de cette plante.

Très résistante, cette fibre sert à la fabrication de cordage, de tissus grossiers, de tapis.

L'origine de son nom provient de la ville de Sisal située dans la province du Yucatán au Mexique.

C'est à partir du port de cette ville qu'étaient expédiées les fibres dans le monde entier.

D'autres espèces d'agaves fournissent aussi du sisal.

Lors de la période faste, l'exploitation des plants de sisal se faisait sous le contrôle des grands propriétaires d'haciendas. Les cheminées de ces grands domaines tranchent encore par endroit dans la vaste plaine du Yucatán. La culture de cette plante est désormais anecdotique mais on trouve au Mexique des articles artisanaux exclusivement fabriqués à partir de cette fibre et dont les plus connus sont les hamacs ou les cloches de sisal ou de parasisal pour fabriquer les chapeaux.




EL Photographe, gagnant Wedding Awards 2018 Mariages.net
Mariages.net
EL Photographe, gagnant Wedding Awards 2017 mariages.net


Photographe recommandé


Membre actif de l’Association des Photojournalistes de Mariage (WPJA)

WPJA est une association internationale reconnue pour la qualité des membres qui la constituent et qui comptent parmi les meilleurs photographes de mariage du monde.

Etre un de ses membres est une reconnaissance pour la qualité et l’innovation constante dans son travail et un gage de qualité et de sérieux pour les futurs mariés.


Photojournalisme de mariage artistique

L'Association des journalistes artistiques  est un groupe de photojournalistes de mariage internationaux, qui capturent les moments de mariage sans scénario et se distinguent par l'art du traitement d'image post-production.


Suivez-moi sur sur les réseaux sociaux


CYLEX